Des bâtons dans les roues
Marie BENOIT, qui fut la « plume » de Beaubec Productions, a quitté le pays de Bray depuis deux ans et est désormais domiciliée sur Rouen. Dans le prolongement de son expérience documentaire, elle souhaite continuer l’aventure cinématographique autour de Rouen et sa région. Une nouvelle association « Mises en Seine », qui bénéficie du soutien logistique et financier de Beaubec Productions, a été ainsi créée autour d’un premier projet de documentaire : « Des Bâtons dans les Roues ».
Il s’agit d’illustrer la lutte du Collectif anti-autoroute A133/A134, structure routière qu’on dénomme improprement « Contournement Est de Rouen », menaçant des territoires ruraux de l’Eure, et faisant partie de ces « grands projets inutiles » qui sont de plus en plus remis en question. Vous pouvez en savoir plus ici :
http://contournement-est.fr/#:~:text=Un%20projet%20autoroutier,%2DA13%20ou%20A133%2DA134.
Le Collectif anti-autoroute regroupe une cinquantaine d’entités (associations, collectivités, partis politiques, citoyen.nes, etc.) qui se battent au nom de l’environnement et de la préservation de la planète. Mises en Seine met donc à sa disposition ses moyens matériels et humains, notamment grâce à l’implication d’un jeune chef opérateur professionnel, Cédric Dominas, pour réaliser un documentaire sur le Collectif anti-autoroute et son travail militant.
https://www.linkedin.com/in/c%C3%A9dric-dominas-1112067b/?originalSubdomain=fr
Le tournage devrait durer toute l’année 2023. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site beaubecproductions.fr, onglet "Journal de tournage", qui se fera le relais de l’actualité de Mises en Seine.
Contact Mises en Seine : misesenseine5@gmail.com